Pour faire la différence, Jean-Claude Biver, CEO de la société Hublot a sa devise.
Il faut être le premier, unique et différent. C’est selon ces critères qu’il décide de financer ou pas les projets qui lui sont présentés.
Etre premier, unique et différent, c’est ouvrir un champ de possibilité et de liberté. C’est l’opportunité d’apporter une valeur ajoutée qui contribue à transformer positivement la réalité et, en retour, nourri notre estime de soi.
Trouver cette dimension n’est pas une tâche facile. Elle demande de faire un long travail d’investigation. Il faut se poser la question des besoins, des siens, des autres, de la vie. Puis trouver la meilleure réponse possible.
Le risque est parfois de se sentir frustré devant l’ampleur de la tâche. Alors, pour débuter, le premier pas est peut-,être de regarder nos petites différences. Les petites différences de nos projets. De les regarder comme des cadeaux, même si elles paraissent incongrues ou bizarres.
En quoi votre projet, ce que vous proposez répond à un ou aux trois critères de M.Biver, à savoir être le premier, unique et différent ?