Pourquoi tant de gens courent-ils après le succès ? Pourquoi veulent-ils des victoires ? Pourquoi passer la ligne d’arrivée en premier, marquer le but décisif ou sauter la barre la plus haute ?
Que se passe-t-il quand nous n’avons pas de succès ? À quoi ressemblent celles et ceux qui n’en ont pas ou qui estiment ne pas avoir ce qu’ils méritent ? Ils sont frustrés, en colère, tristes aussi parfois.
À l’inverse, le champion de 100 mètres qui passe la ligne d’arrivée en premier saute de joie. Il explose de joie, chante sa joie et partage sa joie. Il irradie, rayonne. Et ça le nourrit.
Voila pourquoi nous cherchons tous des succès. Pour la joie. Celle que nous allons ressentir et vivre une fois que nous franchissons la ligne d’arrivée.
Une question est donc de savoir comment obtenir ces succès ? L’action est bien sur essentielle, la passion aussi. Mais avant cela, il nous faut un but, un objectif, une cible à atteindre. Sans cible, pas de flèches, pas de tir, pas de résultat. Avec un but, et que celui-ci à du sens, nous pouvons nous engager dans l’action et la vivre avec envie, passion et motivation. L’énergie est suffisante pour franchir les obstacles et saisir les opportunités. Et à chaque instant nous nourrissons estime de soi et confiance en soi.
Une autre question est de savoir comment faire pour vivre cette joie plus souvent qu’uniquement lorsque nous franchissons la ligne d’arrivée ? Nous sommes tellement impatients.
L’astuce est de se réjouir des succès des autres.